Acérola Online fête sa première année

Premiers fruits de nos efforts

Notre bébé a un an ! Il marche seul ! Ses parents sont très fiers car Acérola Online a trouvé sa clientèle. Il a tenu ses promesses en termes de simplicité d’usage et de richesse de ses outils. Et comme il donne satisfaction, Acérola Online a de bonnes notes : 4.81/5 (note moyenne attribuée par les clients sur Mon compte formation). Maintenant il va devoir se faire connaître car ce bébé est très particulier. Revenons sur l’histoire de sa naissance.

La naissance d’Acérola Online

A l’origine, il y a Acérola Carrière qui propose le bilan de compétences en présentiel en région parisienne depuis 2012. Un bilan de compétences modernisé et en perpétuel adaptation aux besoins des actifs. Avec Acérola Carrière, on fait plus qu’un bilan, on construit un projet professionnel épanouissant. Les consultants-coachs sont choisis pour leur professionnalisme et leur dynamisme. Il y a les services en plus : la mise en relation avec des professionnels, les partenariats avec des organismes de formation. Et le service exclusif : une étude du marché de l’emploi fournie par nos soins, réalisée pour nos clients en fonction du métier choisi. Et puis rapidement des personnes vivant en province ou à l’étranger souhaitent bénéficier des services d’Acérola Carrière et nous leur proposons de réaliser les entretiens en visioconférence. Mais ceci n’est pas satisfaisant. Et puis continuer à travailler avec du papier en 2019, ce n’est plus possible !

Acérola Online est née de l’idée d’offrir des outils modernes à nos clients (lisez également notre article « Moderniser le bilan de compétences, il était temps ! »). La rencontre avec Neobrain, start-up de la EdTech, nous a permis de concrétiser l’idée et de développer notre plateforme exclusive de bilan de compétences à distance.

Première plateforme complète de bilan de compétences à distance

L’atout majeur Acérola Online est que nos clients disposent en ligne de tous les outils nécessaires à l’élaboration de leur projet de reconversion ou d’évolution professionnelle :

  • Parcours de bilan personnalisé,
  • Tests psychotechniques,
  • 800 fiches métiers,
  • 300 000 programmes de formation.

Ces ressources documentaires sont la synthèse de diverses sources. Elles sont donc extrêmement riches et documentées, en plus d’avoir été choisies pour leur fiabilité.

Comme un grand nombre de bénéficiaires s’engage dans une recherche d’emploi après avoir choisi leur futur métier, leur compte en ligne est ouvert pendant 1 an. Ils peuvent ainsi bénéficier de :

  • La mise en forme automatique de leur CV,
  • 250 000 fiches d’entreprises qui recrutent,
  • Environ 800 000 offres d’emploi,
  • Un tableau de suivi de leur candidature.

Une solution unique car, à notre connaissance, à ce jour aucun centre de bilan de compétences ne dispose d’une telle plateforme.

Acérola Online à l’heure de la Covid

La plateforme Acérola Online est née le 15 janvier et puis il y a eu la crise sanitaire… Confinés, nombreux sont ceux qui ont réfléchi au sens et à la place de leur travail dans leur vie. D’autres ont apprécié de ne plus souffrir de conditions d’emploi difficiles ou de trajets trop longs. Il y a aussi ceux qui ont su très vite que leur emploi serait menacé à court ou long terme. Bref, dans cette période de remise en question pouvoir faire son bilan de compétences sans sortir de chez soi est devenu précieux.

A l’heure de la deuxième vague, les salariés des secteurs en crise sont mobilisés pour opérer une reconversion. Acérola Online est la solution pour les accompagner en toute sécurité sans contact physique, mais pas sans chaleur humaine !

High Tech mais avant tout humains

Que serait un bilan de compétences sans relation d’écoute avec un consultant, de bienveillance, de réassurance, de confiance ? Cela ne fonctionnerait pas. Acérola Online n’est qu’un outil au service d’une relation de conseil et d’accompagnement. Acérola Online c’est donc avant tout une équipe de consultants experts en gestion des carrières aux qualités reconnues.

« Un bilan de compétences en ligne c’est comme un bilan de compétences classique », c’est ce que nous rapporte un de nos clients. Le cœur du bilan de compétences est toujours constitué d’entretiens d’échange avec un consultant dédié. L’expérience montre qu’il est plus agréable de pouvoir converser librement à visage découvert via un écran d’ordinateur ou une tablette que de se tenir dans une salle, masqué avec au moins 2 mètres de distance.

De nouvelles offres de bilan de compétences

Outre l’adjonction de nouveaux outils, la création d’Acérola Online a été l’opportunité de développer de nouvelles offres adaptées aux besoins les plus courants de nos clients :

  • Evoluer :

    le bilan de compétences spécial Evolution professionnelle est enrichi de tests d’aptitudes. Ainsi, nos clients découvrent leur niveau dans différents domaines professionnels. Ils savent précisément sur quels sujets se former. Voir l’offre en détails.

 

  • Changer de métier :

    le bilan de compétences spécial Reconversion est enrichi d’une étude du marché de l’emploi, d’un accompagnement de l’enquête métier et de tests d’aptitudes. Voir l’offre en détails.

 

  • Rechercher un emploi :

    le bilan de compétences spécial Recherche d’emploi comporte l’élaboration de la stratégie de recherche d’emploi et une séance entière est consacrée aux simulations d’entretien de recrutement. Voir l’offre en détails.

Pour sa deuxième année, nous souhaitons à Acérola Online de continuer à grandir et de proposer des solutions innovantes. Gageons que de nombreux salariés et demandeurs d’emploi touchés par la crise pourront en bénéficier pour s’épanouir et se reconvertir.

Partager sur