Foire aux questions
Tout savoir sur le bilan de compétences

Qu’est-ce qu’un centre de bilan de compétences partenaire de la sécurité sociale ?

Un centre de bilan de compétences partenaire de la sécurité sociale agit en relation avec les assistantes sociales en charge de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP). La PDP est un dispositif qui a pour objectif d’identifier le risque de perte d’emploi de salariés dont l’état de santé s’est dégradé suite à une maladie ou à un accident. Ainsi, les assistantes sociales des cellules PDP de la sécurité sociale contactent et conseillent les personnes concernées et les orientent vers les partenaires pouvant répondre à leur problématique : adaptation du poste occupé, reconversion professionnelle, suivi par un médecin du travail. Sur indication de la sécurité sociale, Acérola Online accompagne les reconversions de personnes ne pouvant plus exercer leur métier habituel.

En tant que partenaires de la sécurité sociale, nous sommes également en mesure d’effectuer un signalement pour les personnes souhaitant obtenir l’aide de la sécurité sociale dans leurs démarches.

Réaliser un bilan de compétences lorsqu’on est en arrêt maladie nécessite l’accord du médecin conseil de la sécurité sociale. Acérola Online se charge d’effectuer cette demande pour vous.