La solution Acérola Online

Le bilan de compétences Acérola Online est un bilan de compétences de nouvelle génération qui se déroule entièrement à distance

Il est constitué d’échanges en visioconférence avec un consultant expert en gestion des carrière. Il s’appuie sur une plateforme web dotée de tous les outils nécessaires à l’élaboration du projet professionnel. Ses fonctionnalités sont issues de l’expérience d’Acérola Carrière en matière de bilan de compétences à distance depuis 2012.

Votre compte personnel en ligne

Il est doté de :

  • 800 fiches métiers
  • 304 000 programmes de formation
  • 250 000 fiches d’entreprises qui recrutent
  • 54 millions d’offres d’emploi dans 50 pays dont 800 000 en France
  • Un outil de visioconférence pour vos entretiens avec votre consultant
  • Un parcours de bilan de compétences personnalisé
  • Des tests psychotechniques
  • La présentation automatisée de votre CV

Cette plateforme a été pensée pour faciliter votre travail de préparation des séances et vos recherches d’informations. Nous vous faisons bénéficier de la puissance du Big Data. Son ergonomie est adaptée à des personnes capables de naviguer sur le net.

A qui s’adresse le bilan de compétences à distance ?

  • A toute personne souhaitant gagner en temps de transport et en flexibilité,
  • Si vous êtes dans une situation qui ne vous permet pas de vous déplacer dans un centre de bilan de compétences du fait : d’un handicap, d’une expatriation, de la crise sanitaire, de votre éloignement d’une grande ville, de l’absence de transports en commun.

Nos clients estiment que bénéficier d’un bilan de compétences à distance permet d’obtenir les mêmes résultats que le bilan de compétences en présentiel.

En quoi consiste le bilan de compétences Acérola Online ?

Le bilan de compétences est une démarche qui permet de faire le point sur ses compétences et de définir un projet personnel et professionnel assorti ou non d’un projet de formation.

Faire un bilan de compétences permet de trouver des idées de reconversion professionnelle et de changer de métier ou de faire le point sur ses possibilités d’évolution.

Le bilan de compétences se déroule selon 3 phases définies par le code du travail : phase préliminaire, phase d’investigation et phase de conclusion. Il s’agit de définir vos besoins, de mieux vous connaître notamment en faisant le bilan de votre carrière et de savoir comment construire votre vie professionnelle future.

Les échanges avec votre consultant sont totalement confidentiels. Nous sommes soumis au secret professionnel.

Le bilan des compétences Acérola Online a pour objectif de concilier vos motivations et vos aptitudes dans le choix d’un métier épanouissant. Il vous permet de sécuriser votre transition professionnelle en étudiant également les opportunités d’emploi.

A l’issue du bilan vous possédez tous les éléments pour passer à l’action. Et plus encore : vous avez repris confiance en vous et retrouvez l’énergie d’avancer. Ce n’est pas qu’un « bilan » c’est aussi la construction d’un avenir plus satisfaisant.

Déroulement du bilan de compétences en ligne

Le bilan de compétences est une alternance d’entretiens avec un consultant dédié et de travail personnel à réaliser sur votre compte en ligne Acérola Online.

Les entretiens en visioconférence

2h à raison d’un rendez-vous par semaine ou tous les 15 jours soient 6 à 8 séances en fonction de la formule choisie. Au total, 12h à 16h d’entretiens sont nécessaires à l’élaboration du nouveau projet professionnel.

icone travail personnel

Les entretiens peuvent avoir lieu en dehors du temps de travail à des horaires choisis. Ils peuvent aussi avoir lieu pendant le temps de travail avec l’accord de l’employeur.

icon endroit calme

Pour les entretiens de bilan de compétences en visioconférence, nous conseillons d’opter pour un endroit calme et permettant la confidentialité des échanges.

La préparation des séances

icone test psychologique

Vous aurez à passer des tests, réaliser des exercices, effectuer des recherches parmi l’ensemble des informations disponibles sur votre compte Acérola Online.

icone duree

Le bilan de compétences dure 2 à 4 mois.

Financement du bilan de compétences

FNE mesure Covid

Ce dispositif de financement par l’Etat des formations et du bilan de compétences, s’adresse aux salariés en activité partielle. La prise en charge est de 100%.

Compte Personnel de formation (CPF)

Tous les actifs disposent d’un budget pour se former ou faire un bilan de compétences utilisable à leur propre initiative et en toute confidentialité.

Plan de développement des compétences : à votre demande, votre employeur finance votre bilan de compétences

Nous nous mettons en relation avec lui pour les démarches administratives.

Avantages du bilan de compétences Acerola Online

  • Réduire au maximum les contraintes, les pertes de temps, les frais de transport et le risque sanitaire.
  • Être aidé dans vos démarches de demande de financement par Pôle Emploi, par votre employeur ou dans l’utilisation de votre budget CPF.
  • Etre accompagné par un consultant expert en gestion de carrières
  • Passer des tests psychotechniques fiables et prédictifs.
  • Élaborer un projet professionnel réaliste et concret.
  • Utiliser la plateforme Acérola Online pendant 12 mois.
  • Bénéficier d’outils pour votre recherche d’emploi.
  • Trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour élaborer votre projet sur la plateforme Acérola Online.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Voir nos offres